L' abattage d'arbre

Abattre un arbre est toujours délicat, souvent celui-ci a une histoire, nous y sommes attachés sentimentalement.

Ce dernier était là avant nous et si on le laisse il sera toujours là après notre passage sur cette terre.
Avant toute décision il est nécessaire d’analyser la situation afin de vous proposer toutes les solutions possibles pour éviter la suppression de votre sujet.
A la suite d’un diagnostique, recherche de pathogènes, faiblesses mécaniques, estimation de la vigueur/état de santé, cela permet de vous offrir un éventail de solutions. Et dans le dernier recours l’abattage de votre arbre.

Il y a plusieurs possibilités afin d’abattre un arbre, cela dépend de l’environnement qui l’entoure.

De l’abattage directement au sol en effectuant une entaille directionnelle dans le meilleur des cas car aucune contrainte dans l’environnement du sujet; en passant par un démontage a la main en utilisant des moyens d’accès et déplacements dans l’arbre par systèmes de cordes, ainsi que de techniques coupes par l’utilisation de machines tels que élagueuses, abatteuses, branche par branche, billot par billot, quand il n’y a que peu de contraintes au sol; et pour finir, quand se trouvent de nombreuses contraintes au sol (maison, piscine, jardin.. etc) un démontage par rétention à l’aide de systèmes que ce soit par des poulies ou tyroliennes, voir même dans le pire des cas une grue, afin de se sortir des situations les plus complexes !!!

Tous ces travaux s’effectuent dans le plus grand respect du sujet et de l’environnement dans lequel il se trouve.

Views: 81